Cette coupe claire au sein des effectifs de l'opérateur au carré rouge n'est évidemment pas du goût de plusieurs syndicats qui veulent continuer à peser sur les négociations. SFR doit en effet avoir supprimé ces emplois d'ici 2019, mais c'est dès maintenant qu'ils veulent agir. Pourtant, le plan a été approuvé cet été par les deux organisations syndicales majoritaires du groupe, la CFDT et l'Unsa.
La CGT ne l'entend pas de cette oreille et a appelé les salariés à un mouvement social ce jeudi 13 octobre. D'après les chiffres de la direction, 200 salariés ont suivi la grève, tandis que des rassemblements de plusieurs dizaines de personnes avaient lieu dans plusieurs villes. Un mouvement qui n'a rien de massif donc, mais il fallait s'y attendre : une précédente journée d'action, le 6 septembre, avait rassemblé 450 salariés. 50 boutiques SFR avaient alors fermé leurs portes, sur les 424 de l'opérateur.
Le plan de restructuration prévoit mille départs au second semestre, le reste se déroulera entre les mois de juillet prochain et juin 2019. D'ici là, qui sait dans quel état sera SFR ? L'opérateur, qui a prévu de gros investissements pour améliorer son réseau 4G, ne cesse de perdre des abonnés au profit des trois autres concurrents. Et son image de marque se dégrade auprès des consommateurs.
La CGT ne l'entend pas de cette oreille et a appelé les salariés à un mouvement social ce jeudi 13 octobre. D'après les chiffres de la direction, 200 salariés ont suivi la grève, tandis que des rassemblements de plusieurs dizaines de personnes avaient lieu dans plusieurs villes. Un mouvement qui n'a rien de massif donc, mais il fallait s'y attendre : une précédente journée d'action, le 6 septembre, avait rassemblé 450 salariés. 50 boutiques SFR avaient alors fermé leurs portes, sur les 424 de l'opérateur.
Le plan de restructuration prévoit mille départs au second semestre, le reste se déroulera entre les mois de juillet prochain et juin 2019. D'ici là, qui sait dans quel état sera SFR ? L'opérateur, qui a prévu de gros investissements pour améliorer son réseau 4G, ne cesse de perdre des abonnés au profit des trois autres concurrents. Et son image de marque se dégrade auprès des consommateurs.